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Nos réponses à vos questions les plus fréquentes

Toutes vos questions sont importantes. Retrouvez sur cette page les réponses aux plus fréquentes sur nos métiers de service à domicile.

Les intervenants(e) Ideal Services

Mon intervenant est-il équipé d'un masque en cette période Covid ?

Oui. Nous tenons à respecter strictement les mesures sanitaires en vigueur.

Qui sont les intervenants ? Sont-ils formés ?

Nos intervenants sont des professionnels, en qui vous pouvez faire parfaitement confiance. Ils sont tous rattachés à l’agence Ideal Services.

Nous pouvons par ailleurs vous confirmer que tous les employés bénéficient d’une formation initiale. Soucieux de maintenir un esprit d’équipe et une vraie cohésion, nous assurons en outre un suivi régulier de nos collaborateurs. L’évaluation et la progression sont au cœur de nos pratiques, toujours dans une ambiance bienveillante.

Pour finir, nous organisons régulièrement des formations complémentaires. Elles sont adaptées à chaque profil et permettent aux intervenants de parfaire leur approche du métier.

Nos équipes sont donc préparées avec sérieux et méthode.

Que se passe-t-il si un intervenant endommage ou casse un objet ?

Chacune de nos agences est liée à une assurance RCP. Ainsi, Ideal Services s’engage à couvrir les frais des dégâts causés par ses salariés dans le cadre de leurs fonctions.

Qui se charge des démarches administratives de recrutement et de paie ?

Chez Ideal Services, nous tenons à vous faciliter la vie. Vous n’avez donc aucune contrainte administrative liée au recrutement ou au salaire des employés.

Comment les intervenants Ideal Services sont-ils recrutés ?

Nous tenons à varier nos sources de recrutement.

Ainsi, les équipes peuvent être complétées…

  • Grâce au « bouche à oreille ». Nous sommes ouverts aux recommandations !
  • Par l’intermédiaire de Pole Emploi, pour encourager la réinsertion professionnelle,
  • Via le CCAS,
  • En publiant ponctuellement des petites annonces.

Dans tous les cas, nous sélectionnons nos futurs employés avec rigueur. Nous vérifions sérieusement chaque dossier, pour recruter des partenaires fiables, en phase avec nos valeurs.

Est-ce toujours la même personne qui intervient à mon domicile ?

Oui, nous tenons à assurer un suivi régulier et cohérent. Si la personne qui intervient chez vous est absente, en cas de vacances par exemple, nous organisons systématiquement un remplacement.

Est-ce que je peux changer d’intervenant en cas d'insatisfaction ?

Oui, il est possible de changer d’intervenant si vous n’êtes pas satisfait. N’hésitez d’ailleurs jamais à nous contacter si vous rencontrez des problèmes avec un employé. Nous chercherons et trouverons la meilleure solution pour tout le monde.

Dois-je fournir les produits dans le cas d'une prestation de ménage à domicile ?

Oui. Ideal Services n’inclut pas les produits de nettoyage dans son offre de ménage à domicile.

Dois-je fournir les outils dans le cas d'une prestation de jardinage à domicile ?

Non. Les intervenants viennent avec leurs propres outils de jardinage. Vous n’avez pas à vous en soucier.

Un seul intervenant peut-il faire plusieurs prestations ?

Oui, c’est une possibilité. Par exemple, un(e) babysitter peut aussi s’occuper de votre ménage.

En revanche, nous tenons à ce que nos employés ne réalisent pas les différentes tâches en même temps. Cela permet d’assurer la qualité et le sérieux de chaque service.

Les prestations à domicile « Ideal Services »

Comment se passe la mise en place d’une prestation ?

Une fois que vous avez fait votre demande, nous vous contactons dans les plus brefs délais. Nous vous présentons alors un intervenant, que nous mettons à votre disposition pour une entrée en fonction dans les plus brefs délais.

Intervenez-vous dans ma ville ?

Pour savoir si nous intervenons dans votre ville, merci de vous rendre sur la page « Trouver mon agence ». Si vous ne trouvez pas votre agence, vous pouvez nous contacter.

Quels sont les services proposés par Ideal Services ?

Nous proposons de nombreux services à domicile, afin de vous soulager au quotidien :

Que se passe-t-il en cas d'annulation de mon intervenant habituel ?

Nous tenons à éviter les annulations, par respect pour chaque acteur. Si cela se produit, nous mettons un autre intervenant à disposition. Il est aussi possible de reporter le rendez-vous, si vous le préférez.

Que se passe-t-il si j'annule une intervention ?

Si vous annulez une intervention, nous vous proposons une nouvelle date.

Peut-il y avoir une annulation pendant les vacances d’un employé ?

Pour éviter ce genre de situation, nous fixons le délai de prévenance à 15 jours au moins.

Qui choisit les horaires d’intervention à mon domicile ?

Nous tenons à ce que tout le monde soit considéré dans la composition des horaires. Ce sont les responsables de l’agence qui assurent la planification. Elle tient compte des disponibilités de chaque intervenant, et bien sûr de vos besoins.

Comment est défini le nombre d’heures que l’intervenant consacre à chaque prestation ?

Les heures de travail sont déterminées en amont avec le lient. Nous tenons à être totalement transparents à chaque étape de la démarche.

Prévoyez-vous une durée minimale d’intervention à domicile ?

Pour des raisons légales et logistiques, la durée d’intervention minimale est fixée à deux heures.

Puis-je faire appel à vos services à domicile de manière ponctuelle ?

Oui, vous êtes libre de faire appel à nos services quand vous le désirez.

Dois-je confier mes clés à Ideal services ?

Oui. Pour assurer la continuité et la qualité de nos services, nous demandons une clé à chaque client. Nous lui apposons un badge, portant un numéro d’identification, pour facilement l’identifier.

Quels sont les horaires du service client ?

Nous vous répondons avec plaisir du lundi au vendredi, de 9h à 19h, sans interruption.

Quelles sont les modalités de résiliation ?

Un délai de trente jours est fixé pour les résiliations.

Tarifs, paiement et facturation

Quels sont vos tarifs ? Combien coûte une prestation avec Ideal services ?

Il est difficile de donner un prix, même approximativement. En effet, cela dépend de la prestation, du service demandé et du lieu où vous vivez. Toutefois, le tarif horaire est dégressif en fonction du nombre d’heures que vous commandez.

Vous pouvez pré commander des heures à utiliser librement, selon votre rythme de consommation.

Puis-je payer avec les chèques emplois services universels (CESU) ?

Oui, nous acceptons les CESU, pour autant qu’ils soient préfinancés.

Qu'est-ce que le CESU ?

Derrière l’acronyme « CESU », il faut lire « Chèque emploi service universel ». C’est un moyen de déclaration et de règlement uniformisé pour faciliter le règlement des services à la personne.

Existe-t-il d’autres frais à prévoir (abonnement, frais de gestion...) ?

Non. Vous ne souscrivez à aucun abonnement. De même, nous ne facturons aucun frais de gestion.

En cas d’absence, me facturez-vous la prestation ?

Non. En cas d’absence, nous proposons un report de la prestation.

Quid des frais de transports ?

Ne vous inquiétez pas : les frais de transport sont inclus dans le taux horaire.

Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Nous acceptons plusieurs moyens de paiement, pour votre confort :

  • Les chèques
  • Les prélèvements bancaires
  • Les espèces
  • Les CESU préfinancés

Quel taux de TVA appliquez-vous ?

Le taux de TVA varie selon le service à la personne dont vous avez besoin. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page d’aides financières.

Aides financières et crédit d'impôt

Quelle est la différence entre un crédit et une réduction d’impôt ?

Le crédit d’impôt et la réduction d’impôt viennent tous deux diminuer le montant de votre impôt. Attention : le crédit n’est accessible que si son montant est supérieur à celui de votre impôt, ou si vous n’en payez tout simplement pas.

Existe-t-il des aides financières pour financer les services à la personne ?

Oui. Les aides sont cependant accordées selon des critères précis. Nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

M’envoyez-vous une attestation fiscale pour bénéficier d’une réduction d’impôts ?

Oui, nous vous faisons parvenir une attestation fiscale à la fin de chaque année.

Puis-je bénéficier d’une avance immédiate du crédit d'impôt ?

Oui, depuis janvier 2022 l’avance immédiate du crédit d’impôt est possible ! Ce qui veut dire que votre crédit d’impôt peut être automatiquement déduit de vos dépenses pour le recours à nos services à domicile. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus à ce sujet.